samedi 16 juin 2012

Ranch - Horsefly (proche Williams lake)













Nouveau lieu, nouveaux gens cette fois ci le car m a amene jusqu a Horsefly, a une heure de Williams Lake, centre BC.  j ai quitte Fanny Bay avec emotion mais une fois arrivee dans ces espaces magnifiques, rien ne laisse place a la nostalgie! Florien et Stephanie m ont accueillis les bras ouverts, ils ont une petite trentaine, je suis chez eux comme a la maison! lI y a des ranchs partout a horsefly et dans toute la region. Cowboys magazin a la maison, on monte a cheval et on travaille a la dur!

 Je passe heures a rendre heureux les dindes et poulets (un de mort aujourd hui et un poussin il y a deux jours, ca commence bien..), desherbage, plantation, arrosage, promenade avec Dany l etalon et bien d autres choses! c est du boulot envrion 10h par jour!! moi qui me disais  fatiguee les pieds sous le bureau...

La nourriture est delicieuse, tout est casiment bio et provient du jardin ou des betes du ranch. Stephanie confectionne tout ce qu elle peut faire par elle meme, pate, muesli et plein d autres choses. Pour ma part, ma premiere confiture rhubarbe / fraises du jardin est plutot une reussite !
J apprends a reflechir reellement sur l importance a consommer une alimentation saine, au dela des discours que j ai tenu mainte fois a ce sujet! Nous savons les impacts qu ont les pesticides sur notre sante, l etat assome les producteurs bio de taxes pour mieux faire passer tous ces vegetaux morts a des prix qui nous semblent tres abordables compare au prix du bio!! Car c est vrai tous les legumes ou fruits que nous mangeons ont garde la forme et parfois le gout juste parceque les pesticides sont tellement puissants qu ils peuvent faire pousser par eux seuls un legume, trop fort! Je pense qu il est possible de manger " vivant " pour un prix raisonnable il faut juste prendre le temps de confectionner ses propres pates a tarte, ses propres pains, ses propres produits menagers et de mieux choisir nos produits tout simplement.

Et tant qu on y est, je propose de s expatrier dans les campagnes profondes pour humer un air sain voir de s expatrier au Canada! J ai passe une nuit a Vancouver apres avoir quitter Fanny Bay, apres deux heures de marche, j avais l impression d avoir du poivre dans le nez et les poumons bouches tellement il y avait de pollution. Horrible!!! Societe tu nous tuera!






3 commentaires:

  1. hey caro! je suis sur que tu t'attendais pas a bosser autant en partant au canada !!!!! c'est bien sa te fait découvrir des choses que je suis sur t'aurais pas oser faire en FRANCE. Au moins maintenant tu sais ce que c'est que d'avoir un travail physique. Tu feras une bise de ma pare aux cochons, aux poules, aux moutons et au cheval. aller asta la vista "calamity jane"

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Caro,
    Wouahouuu, elles sont top tes photos des vaches, cochons, poulets, magnous, poussins et biche, tu es bien entourée dis donc!!!
    Je t'embrasse fort.
    Julie, qui est fatiguée les pieds sous le bureau, sans soleil, sans nature verdoyante, sans confiture à la rhubarbe / fraises,... :)

    RépondreSupprimer