jeudi 18 octobre 2012

Entre copines - Part 1

Retrouvailles avec Clara à Vancouver city! Oh Yeah! L impression qu'uniquement quelques semaines sont passées depuis mon départ de Lille en mai. Un road trip à peine pensé, partage à deux d'une fin de voyage spéciale pour moi qui annonce des super découvertes mais aussi un retour progressif vers un quotidien qui symbolise un terme à l' expérience folle que j ai vécu. Je suis heureuse que mon amie soit là, au bout du monde avec moi, qu'elle découvre ce pays magnifique et que ce voyage lui apporte  aussi un je ne sais quoi de spécial, quelque chose qui restera en elle.
Notre voyage commence par une traversée de deux heures en ferry vers l'Ile de Vancouver  et plus précisément vers Victoria, la capitale de la Colombie Bitannique. Cette masse d acier casse ce pacifique nord qui découvre au fil des minutes des couleurs pures, des bouts d îles, des rochers sombres et un coucher de soleil splendide. Victoria, chinatown, petites ruelles habitées, marché couvert, magasins de seconde main vintage, son parlement et location d'un s.u.v de Subaru, un peu inutile vu comme ça mais non, sièges rabattables permettant d'avoir une couche pour notre voyage, bon moteur qui permettra de prendre des chemins escarpés et... plus d'utilité.... c 'était pompeux mais tellement drôle!
1ère nuit en voiture, ça caille! Direction l'ouest de l'ïle, Tofino et Uclulet. On rencontre Hugo et Florent, Hugo est Lillois si c'est pas drôle ça! On est allé sur les plages du pacifique, marché "presque" dans cette brume magnifique que l'on peut voir sur les photos, la plage est garnie de bois flotté. Arrêt à Long beach avec les surfers, pose bibitch avec notre suv. Uclulet, son port et... son magasin de fringues trés sympas... ;) dépenses inutiles mais fringues uniques!
Retour vers l'est, passage par Fanny Bay. Je ne peux pas continuer sans m'arrêter dans ma première ferme et revoir Bryne et Barbara... Des retrouvailles courtes et qui me rende triste.  Bryne est trés faible, malade et récemment opéré des tendons qui ont laché. Toute une vie d'acharnement au travail agricole pour gagner sa croute, un corps fatigué qui commence à dire stop malgré une volonté d'acier à continuer jusqu'au bout... Je fais découvrir à Clara l'endroit que je prends plaisir à voir en automne.
Nous reprenons la route vers le nord. Vie sauvage....à fond de balle. Episode bichelo (non argumenté pour ne pas heurter ;) et un bébé ours croisé sur la route. Frayeur en plein bois même dans la voiture, arrêt au bout d'une route Into the wild. En sortir pour faire pipi relève d'un certain courage à ce moment précis, utilité d'avoir une lampe frontale ( ou pas ambiance blair witch qui fait plus peur que sans à mon avis) et d'une copine parké dans le véhicule, la fenêtre remontée jusqu'au nez juste au cas où... bonne aventure et bon courage!


Victoria



Victoria

Sur la route

Tofino




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire