samedi 19 mai 2012

Arrivee a Fanny Bay sur Vancouver Island _ 1ere ferme!











                                             









Apres une longue navigation a bord d un enorme ferry loin de proteger l ecosysteme, j arrive enfin sur cette ile qui parait-il reserve de nombreuses surprises tant elle est riche d une faune et d une flore exceptionnelle... le car me depose comme convenu a Fanny Bay. Bryan le fermier m accueille, un des woofers me montre la ferme... a peine pose le pied sur cette terre je m y sens bien, les papillons volent, les serpents inofenssifs passent tout pres de moi, le sol semble riche et voluptueux, les montagnes aux pics enneiges  surplombent avec force la terre d en bas. Il fait chaud, l air de l ocean va et vient, la nature est omnipresente! les premiers jours de travail a la ferme consistaient a debrousailler, planter, recolter, laver les legumes. Je ne vous cache pas que le travail n est pas toujours tres facile mais on s y fait. Toujours ce calme autour de nous... demain dimanche on part faire du kayak avec deux woofers, j ai appercu des lions de mer sur la route, parait-il que demain nous allons les approcher et qu ils viennent tout pres de nous... what else??... je pratique un anglais bien francais je mange mes mots et ponctue pas mal de conversations a base de <what?> Mais petit a petit je m y fait, pas toujours evident en tout cas pour moi de galerer a suivre les conversations...

http://www.ironwoodfannybay.blogspot.ca/

3 commentaires:

  1. Coucou ma Caro,
    Contente de voir que tu vas bien et que cet environnement dont tu nous parlais tant est bel et bien celui que tu as trouvé à Fanny Bay.
    Tes photos sont magnifiques, continue à nous faire voyager!!
    Je t'embrasse très fort, continue de profiter de ton aventure...
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. hi soeurette! content pour toi que sa se passe bien chez les tabernak. que le travail te plaise et que tu t'entende bien avec les woofeurs et les"fermiers". t'es photos sont tres belles profites bien 5mois sa passe tres vite et reviens nous bi-lingue et plus intelligente :). ici a ton appart tous ce passe bien elvis va bien, il est toujours aussi excité je me demande si tu lui mettais pas du café dans son bol. message blond du jours: fait attention quand tu vas te beigné les lions aime bien les baleines.......

    RépondreSupprimer
  3. Hi Caro!
    What a wonderful trip! Nices pictures: yes...
    After reading your brother's comments, I would add that you can't be more intelligent 'cause it's already done.
    I am imagining how you progress as farmergirl (I'm not sure about that word...) and I am telling you again that I will expect you at my place to advice me for my vegetable's garden.
    Have a nice trip, enjoy yourself and come us back better!

    Kiss
    Cédric

    RépondreSupprimer